jeudi 4 octobre 2012

Poisson poché à la vanille

J'aime beaucoup la vanille, je l'utilise principalement dans des recettes sucrées mais elle se cuisine aussi très bien dans des recettes salées comme le poulet à la vanille. Je n'avais encore jamais testé le duo poisson/vanille et c'est bien dommage car c'est très bon!

J'ai utilisé de la vanille Lord Vanilla que j'avais découvert lors du concours Plancha, c'est une vanille très parfumée, une des meilleures que j'ai pu utiliser!

Pour 1 personne:  1 filet de poisson blanc, 1/2 gousse de vanille (ici Lord Vanilla), 1 pincée de sel, 1 verre de lait, semoule

  • Verser le lait dans une casserole avec le sel, les graines de vanille et la gousse vide. Faire chauffer et laisser bouillir 2 à 3 minutes pour bien infuser. 
  • Déposer alors le poisson dans le lait vanillé et laisser cuire 3 à 4 minutes. 
  • Cuire la semoule selon votre méthode préférée.
  • Verser de la semoule dans une assiette, déposer le filet de poisson dessus et arroser le tout de lait vanillé.

C'est simple, rapide et très bon! Vous pouvez également faire une sauce à la vanille en faisant réduire le lait et en y ajoutant un peu de crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire