samedi 27 octobre 2012

Yaourts à l'espuma de riz au lait

La semaine dernière je vous proposais une verrine avec un espuma de riz au lait vanillé. J'avais un peu trop de préparation par rapport à la taille de mon siphon, 200ml à utiliser.... J'ai donc eu l'idée d'en faire une base pour une tournée de yaourts et c'était bien sympa. Cela donne des yaourt fermes et très goûteux!

Pour 12 pots (j'ai la multidélices) : 200ml de préparation pour espuma de riz au lait, 2 cs de sucre, 1 yaourt, 1L100 de lait (700ml pour une yaourtière plus petite)

  • Mélanger le yaourt avec le sucre puis ajouter petit à petit la préparation pour espuma et le lait.
  • Verser dans les pots de yaourt et mettre 9h en yaourtière.
  • A la fin du programme, fermer les yaourts et laisser au moins 3 à 4h au frais avant dégustation.

Comme quoi rien ne se perd tout se transforme! Et vous c'est quoi vos yaourts "spécial reste"? ;-)
Vous pouvez aussi transformer ces yaourts en dessert gourmand en les servant avec une poêlée de mangue à la vanille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire