samedi 3 mai 2008

Verrines de pommes

Pour poursuivre notre chalenge 5 fruits et légumes par jour, après les courgettes farcies voici des verrines de pommes! Et un fruit en plus!
Cette verrine est composée de trois étages de textures différentes mais toutes à base de pommes (j'avoue j'avais un stock à écouler!)


La première couche est moelleuse et douce, la seconde est croquante et fruitée et la dernière est onctueuse!

Pour 2 verrines
2 belles pommes (moi j'ai pris la variété gala)
2 poignées de corn flakes
1 cc de sucre
2 cs d'apple curd
1 cc de jus de citron

  • Peler, épépiner et couper les pommes en demi rondelles que vous recouper en deux. Pour ça il y a le pèle pomme 3 en 1, c'est un outil extra (merci mon coeur), voyer plutôt:



  • Prendre les morceaux d'une pomme et les réduire en compote avec le sucre et le citron. Moi j'ai fait cuire 2 min mes morceaux au micro-onde dans une papillotte en silicone puis je les ai mixé. Laisser refroidir.
  • Ecraser les céréales et les mélanger a l'apple curd (pour la recette c'est ici!). Prendre une assiette et mettre un cercle mousse. Au fond du cercle verser ce mélange qui compose donc la couche moelleuuse et douce par la crème de pommes. En effet les céréales vont "ramollir" et former avec le curd une texture moelleuse comme une génoise!
  • Puis disposer les morceaux de lamelles crues sur cette couche jusqu'au 2/3 du cercle. Et voilà on a la couche "croquante et sucrée"!
  • Puis finir par une couche de compote "onctueuse"!
  • Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez décorer de vermicelles en chocolat, de chantilly... bref selon vos envies! C'est un dessert très frais, idéal pour un temps comme aujord'hui! Et oui il fait beau et chaud à Nantes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire