vendredi 23 mai 2008

Compote pomme-banane ou comment sauver une banane en détresse

Y'avait urgence pour ma banane! Depuis quelques jours elle faisait grise mine... alors je l'ai recylclé en compote! J'ai utilisé la recette du livre "Les confitures et compotes de Sophie" en divisant les doses par 2, ba oui j'avais qu'une seule banane en détresse!

Pour un pot de confiture (375g): 2 bananes
3 pommes (gala, golden)
100g de sucre
4cs d'eau
1 sachet de sucre vanillé


Eplucher les fruits en couper les en petits morceaux. Faire chauffer les fruits, l'eau et les sucres dans une casserole en laissant compoter environ 20min en mélangeant de temps en temps.
Vous pouvez toute de suite la mettre en pot, moi j'ai écrasé grossièrement les derniers morceaux. Si vous aimez la compote bien lisse, passer la au mixeur.


Suggestion: vous pouvez ajouter un peu de noix de coco rapée dans la casserole. Vous pouvez également mettre 2cl de malibu ou de manzana verte à la place de l'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire