samedi 5 juillet 2008

Mon premier atelier cuisine : les macarons!

Ce matin j'ai, à ma grande joie, participé à un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs à Nantes. Le chef Sylvain PFLUGER, nous a appris à faire des macarons! Ces fameux macarons que je n'osais pas faire à cause de leur grande complexité! En faite la recette n'est pas difficile mais il faut beaucoup de rigueur et de patience! Je pense qu'on met quatre fois plus de temps à les faire qu'à les dévorer! Nous étions 5 à cette session de 2 heures pour faire 4 recettes de macarons. Comme nous étions peu nombreux nous avons pu tout tester : faire la meringue (à la française) puis macaroner, faire sécher, enfourner puis les fourrer de ganache ou autre préparation.

Voici une petite photo de tous nos macarons :

Pas mal, hein? lol

On a réalisé deux recettes sucrées et deux recettes salées très originales:

  • les roses (colorant rouge) : garnis de tomates séchées et saumon fumé
  • les noirs (encre de sèche) : garnis de béchamel au parmesan
  • les blancs : crème de citron vert
  • les verts (colorant vert) : crème de pistache et griotte

En tout près de 150 macarons qu'on s'est ensuite partagés (quelques uns n'ont pas eu le temps d'être mis en boite!!!)

Moi qui partage les macarons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire