mardi 8 juillet 2008

Scones aux cranberries

Voici une recette de mon dernier achat "cuisine" : La douce folie des biscuits de Marie Joly des éditions CITY. J'ai légèrement modifié la recette en rajoutant des cranberries et un peu de farine car la pâte me semblait un peu trop liquide. J'avais jamais goûté des scones et j'ai trouvé ceux la délicieux et très moelleux surtout quand ils sortent du four... :)

Pour environs 8 scones :
200g de farine (j'ai mis environ 50g en+)
1 sachet de levure
25g de beurre
25g de sucre (15g de + si on veut plus sucré)
1 pincée de sel
1 oeuf
10 cl de lait
1 poignée de cranberries (facultatif)


  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
  • Travailler du bout des doigts avec le beurre en morceaux ramolli pour obtenir des miettes.
  • Battre l'oeuf avec le lait et verser le mélange sur les miettes en mélangeant avec une fourchette. Puis mettre les cranberries et remélanger.
  • La pâte doit être assez ferme pour l'étendre sur le plan, sur 3 cm d'épaisseur.
  • Découper des ronds et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de farine et mettre au frais 1h.
  • Préchauffer le four à 180°C (th 6) et enfourner environ 15 min.

Tiède avec un peu de confiture ou de beurre c'est un vrai délice. Si vous ne les consommer pas tous le jour même, réchauffer les 20s au micro-ondes pour qu'ils retrouvent leur moelleux et pour plus de gourmandise mettre un carré de chocolat au milieu avant réchauffage, c'est à tomber!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire