dimanche 8 mars 2009

Râbles de lapin aux pruneaux & pommes de terre

Le retour des plats salés! Et oui je ne cuisine pas que du sucré cependant certaines recettes sont tellement "basiques" qu'elles n'ont aucun intérêt à être ici...
Pour changer du boeuf, du porc ou du poulet il y a le lapin! C'est une viande que j'apprécie car je la trouve tendre et non grasse. Ceci étant dit certaines personnes ne "pourront" en manger en raison de l'affection qu'ils ont pour ces petites bêtes (Sarah milles excuses...!) :)

Pour 3 personnes:
450g de râbles de lapin (4/5 pièces)
1 oignon
6 pommes de terre
15 pruneaux
2 cs d'huile d'olive
1 cc de fond de veau
sel, poivre

  • Mettre les pruneaux à gonfler dans de l'eau.
  • Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 25 min.
  • Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire revenir dans une mijoteuse avec l'huile d'olive. Y ajouter les râbles de lapin et les faire dorer de chaque côté puis verser 1/2 verre d'eau avec le fond de veau, couvrir et laisser mijoter 45 à 60 min à feu doux. Il se peut qu'il soit necessaire d'ajouter un peu d'eau.
  • 15 min avant la fin, peler les pommes de terre, les couper en 4 et les mettre dans la mijoteuse avec les pruneaux égouttés.
  • Servir aussitôt en arrosant le tout avec un peu de sauce.

Un plat salé avec une petite note sucrée apportée par les pruneaux. Les amateurs de lapin devraient aimer. Avec le lapin on peut aussi faire un lapin à la moutarde ou au cidre.

2 commentaires:

  1. ce mélange sucré salé doit être vraiment agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Sa m' a vraiment l' air délicieux, peut on remplacer le lapin par du poulet?

    RépondreSupprimer