lundi 31 mai 2010

Compote de rhubarbe

Et voilà le retour de la rhubarbe! Ici une recette toute simple : une compote! Ne sachant pas trop comment doser le sucre avec ce fruit je me suis inspirée du livre "Confitures & Compotes" de Sophie Dudemaine, sauf que 150g de sucre me semblait énorme alors j'en ai mis que 90g et je pense qu'on peut largement descendre à 50g!!

Pour 1 gros pot : 500g de rhubarbe épluchée et coupée en dés, 90g de sucre (à doser selon les goûts)
  • Mettre la rhubarbe avec le sucre et un demi verre d'eau dans une grande casserole.
  • Faire cuire 10 à 15 min en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que la rhubarbe est complètement "fondu", il ne doit plus rester de morceaux.
  • Verser la compote dans un saladier ou ramequin... et laisser refroidir avant de conserver au frais.
La texture est très bien mais je l'ai trouvé un peu trop sucrée... du coup à manger "seule" même avec quelques biscuits c'est en petite dose! Par contre elle est parfaite pour accompagner un fromage blanc ou un yaourt nature! Elle peut aussi servir de fond de tarte (aux fraises par exemple!).

3 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas que ça soit trop sucré, je pense donc que 50 g ça sera suffisant pour moi aussi!

    Pas bête de l'utiliser en fond de tarte!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. i je viens de m'enfiler un crumble et ta compote me donne envie

    RépondreSupprimer