mercredi 19 mai 2010

Minis BOUNTY

Ah que dire de ces petites choses... juste d'être plusieurs lors de la dégustation afin de ne pas tous les manger en solo :) Encore une recette hyper facile et qui vous fait faire des économies vu le prix des "vrais" dans le commerce! J'ai succombé à la tentation lorsque je les ai vu sur le blog Palais des Lys. J'ai juste changé la façon de les façonner afin de me faciliter l'étape "découpage" de l'appareil à coco!

Pour une 12aine de minis bounty : 50 g de noix de coco râpée, 60 g de lait concentré sucré, 100 à 150g de chocolat noir (ou au lait)

  • Mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré afin d'obtenir une pâte souple et bien amalgamée.
  • Répartir le mélange dans les empreintes d'un moule à faire des chocolats comme celui-ci. (ou dans un moule rectangle en respectant une hauteur d'environ 2 cm).
  • Mettre au frigo et laisser prendre pendant plusieurs heures. Le mieux c'est de laisser une nuit.
  • Démouler les "boules" de coco (ou si vous avez opté pour un plat rectangle découper des carrés ou des rectangles).
  • Faire fondre le chocolat au bain marie ou dans une chocolatière puis tremper les "boules" ou "rectangles" de coco dans le chocolat et prélever à l'aide d'une fourchette (sans piquer). Faire quelques traits avec une fourchette sur le dessus. Laisser refroidir sur une grille.
  • Conserver au frigo.

Franchement ces bouchées sont juste à TOMBER!!! On retrouve vraiment le goût des "vrais" sauf qu'ici y'a pas de E0 qq chose ou conservateurs ou autres produits "chimiques"! Vous pouvez les faire en version chocolat au lait mais j'avoue qu'avec le chocolat noir la coco se marie encore mieux! Allez vous aussi succomber à la tentation???

9 commentaires:

  1. J'avais aussi repéré la recette, j'ai pas encore eu le temps de la tester.
    Sympa tes nouveaux murs, c'est frais et printanier!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi repérer cette recette sur plusieurs blog. J'aime beaucoup ta découpe qui fait de petites bouchées presque déculpabilisantes ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je mange la noix de coco à la petite cuillère... J'en mets aussi plein mes yaourts nature, tu tombes à pic avec ta recette...
    Bises
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu aussi la recette, ça donne trop envie !

    RépondreSupprimer
  5. Arg comme tu me tentes! Il faut que j'essaye ça.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis archi fan des bounty et je dois dire que l'idée d'en faire me tenterai bien...ça donne envie et ton chocolat est bien lisse en surface

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée et approuvée ! je l'ai faite avec du chocolat au lait patissier, c'est très bon. Par contre je l'ai fait fondre au micro-ondes et la consistance n'était pas super donc mes bounty étaient très moches, la prochaine fois j'essaierai au bain marie.

    RépondreSupprimer