Je l'avoue fièrement, 26 ans et je prends toujours un gouter! Un jour, en rentrant du travail j'ai eu une envie folle de gourmandise : on ouvre les placards, on prend 2 ou 3 trucs ,un peu de bidouille et zou on déguste au soleil sur le balcon^^ Je vous rassure, mes gouters ne sont pas toujours comme ça, là c'est un cas exceptionnel! Le plus souvent c'est un fruit, ou un thé avec des petits biscuits, une tranche de cake ou un yaourt maison!
Pour 1 affamée ou 2 personnes : 2 tranches de brioche, 1/2 pomme, 2 cc bombées de confiture de lait
- Peler la demi pomme, enlever les pépins et couper des quartiers pas trop épais.
- Dans une petite poêle, déposer les quartiers de pomme avec 1 cc de confiture de lait, laisser compoter et caraméliser 3/4 min puis enlever les pommes. Réserver.
- Dans la même poêle ajouter un filet d'eau ou jus de pomme pour "déglacer" et y déposer les tranches de brioche, faire un aller retour et les enlever.
- Sur une assiette, déposer une tranche de brioche, étaler finement un peu de confiture de lait puis répartir les morceaux de pomme. Recouvrir le tout avec l'autre tranche de brioche.
- Si vous le désirer décorer le dessus avec un filet de confiture de lait et couper en 2 en biseau.
Pour pousser la gourmandise encore plus loin, je l'ai dégusté avec une mini boule de glace praliné....Moi gourmande ? Nonnnnnnn ;-)
Une chouette idée que ce croque-brioche ! Il doit être divin...
RépondreSupprimertout simplement sublime (moi j'ai 35 ans, je prends toujours un goûter et comme toi je l'assume pleinement :-P)
RépondreSupprimerc'"est mignon de voir des adultes goutés. Tu sors tôt du travail... à l'heure du gouter je sais qu'il me reste encore 2 bonnes heures de travail. et quand je sais que la journée va être encore plus longue, je craque pour une douceur aussi
RépondreSupprimerdélicieux, cuisinek
RépondreSupprimer