mercredi 5 décembre 2012

Croquettes de dinde aux cranberries

De temps en temps, on fait manger mini n'amoureux avant nous, on le couche et on se prépare un petit plateau TV à déguster dans le canap en toute tranquillité! J'ai craqué sur ces croquettes du guide cuisine de décembre, surtout que j'ai encore un bon tas de cranberries séchées, miam miam. La recette préconisait 40cl de crème béchamel mais j'ai eu la flemme alors je l'ai remplacé par un peu de farine et de crème fraîche!
Pour 4 personnes : 350g d'escalopes de dinde, 2 jaunes d’œuf, 2cs de cranberries, 4cs de crème épaisse, 1cs de farine, 100g de fromage blanc, sel, poivre, 1cc de jus de citron, ciboulette, chapelure
  • Faire cuire à la vapeur les escalopes puis les hacher très finement. Mélanger avec la crème, la farine, les cranberries et les jaunes d’œuf. Saler et poivrer .
  • Réserver 1h au frais.
  • Former des boulettes dans le creux de vos mains puis les rouler directement dans de la chapelure (vous pouvez aussi faire : farine/oeuf battu/chapelure) puis les faire dorer dans un filet d'huile en les retournant régulièrement.
  • Pour la sauce : mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, sel, poivre et un peu de ciboulette émincée.
  • Servir les croquettes avec la sauce au fromage blanc.

Des croquettes parfaites pour l'apéro également! On peut les préparer à l'avance et les faire réchauffer au four. Si vous n'avez pas de cranberries, je pense que des raisins secs feront aussi l'affaire!

1 commentaire: