samedi 8 décembre 2012

Riz au lait, miel & poire

Avec My on s’organise de temps en temps des petits dîners gourmands. Samedi dernier, elle m'avait invité pour me faire déguster le défi que je lui avais lancé : me faire découvrir les blettes! Alors je me suis proposée pour apporter le dessert ;-) Elle comme moi adore le riz au lait et le miel alors j'ai réalisé cette recette issue du livre Riz au lait crémeux comme on l'aime. Toutes les recettes que j'ai pu tester de ce livre sont top, autant au goût qu'en quantité.


Pour 6/8 personnes : 120g de riz rond, 1 gousse de vanille, 50g de miel + pour servir, 1L de lait, 3 poires

  • Rincer le riz sous l'eau froide, l'égoutter puis le verser dans l'eau bouillante pour 3 min. Égoutter et réserver.
  • Fendre la gousse de vanille sur toute sa longueur, gratter l'intérieur et ajouter les graines au sucre.
  • Dans une casserole, verser le riz, les graines de vanille, le miel et le lait, mélanger puis faire chauffer sur feu doux en remuant régulièrement. Lorsque le mélange commence à bouillir, la maintenir à bas régime. Le riz doit ainsi cuire une 40aine de minute
  • Peler les poires, les épépiner et les détailler en tranches fines ou en petits dés.
  • Servir le riz au lait tiède accompagné des morceaux de poire et arroser le tout d'un filet de miel.


J'adore manger le riz au lait tiède mais froid c'est aussi très bon! La recette originale proposait également des gavottes écrasées parsemées sur le riz au lait à vous de voir si vous voulez encore plus de gourmandise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire