vendredi 19 avril 2013

5 ans....

5 ans .... déjà 5 ans que je partage ici mes recettes, mes découvertes, mes coups de cœurs... Comme chaque anniversaire 2, 3 et 4, je vais vous faire un petit bilan!

Au niveau perso, cette année a été très riche pour moi et ma petite famille : depuis juin dernier je m'appelle MADAME, en même temps notre nid douillet commençait à prendre forme (nous y sommes bien installés depuis début mars) avec une belle et grande cuisine!

Coté cuisine j'ai également vécu des moments inoubliables comme le concours Plancha à Paris où j'ai participé au 1/8ème de final et 1/4 de final.

Moi et My on continue à s'organiser des ateliers cuisine. On est devenu un vrai binôme qui n'a même plus besoin de se parler pour avancer dans les recettes ;-) Depuis 1ans et demi on se lance des défis chacune notre tour pour tester, goûter, cuisiner des choses qui nous étaient inconnus! Elle a le don de me faire manger des trucs qui ne m'attiraient pas du tout!

Mon exploit de l'année est de ENFIN réussir à faire des macarons! J'ai testé plusieurs recettes mais une seule me donne entièrement satisfaction c'est celle de Myriam à base de meringue italienne.


J'ai également un petit commis à mes côtés, mini n'amoureux qui va avoir 3 ans en août adore faire la cuisine avec maman : étaler la pâte, utiliser le kitchenAid, mélanger ... mais ce qu'il préfère c'est goûter avant tout le monde et même avant cuisson ;-)

Je suis toujours une passionnée des livres et des ustensiles de cuisine... j'ai quand même réussi (sans trop me déchirer le cœur hihi) à faire un tri lors du déménagement.

Pour cette année j'ai quelques objectifs : cuisiner plus de "gros" morceaux de viande, faire de bons et vrais jus et continuer à me faire plaisir!


Pour finir, voici un petit montage photos de quelques recettes de cette année!


Et c'est parti pour une autre année gourmande!

3 commentaires:

  1. Happy blogversaire! Moi aussi je me mets aux jus et à la viande cette année ... et au poisson. Ça promet encore de chouettes ateliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un atelier spécial viande & jus, c'est nos hommes qui vont être contents^^

      Supprimer
    2. Je pense qu'il va y avoir une sacrée liste de cobayes.

      Supprimer