lundi 1 avril 2013

Toasts crème de Président au bleu & poire séchée

C'est bien connu la poire et le Bleu se marient très bien sauf que j'ai jamais testé car bien que j'aime beaucoup le fromage j'ai un peu de mal avec le Bleu.... sauf avec le Président au Bleu! On retrouve bien la texture du camembert (j'aime quand ils sont fermes) et la présence du bleu lui donne du "caractère" j'ai bien aimé, ça change! Pour le déguster de plusieurs façons, j'ai réalisé pour un apéro improvisé cette petite crème que j'ai servi tiède sur du pain toasté et avec quelques lamelles de poiré séchée, c'était top!

Pour 4 personnes : 20g de crème liquide, 20 g de crème fraîche épaisse, 40g de Président au Bleu sans la croûte, tranches de pain de campagne, morceaux de poire séchée (ou poire fraîche)

  • Couper les poires séchées en lamelles et les mettre 15 min dans de l'eau chaude pour les réhydrater.
  • Couper le fromage en morceaux et le mettre dans une casserole avec les crèmes. Faire cuire à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange homogène et crémeux Réserver dans un bol.
  • Toaster les tartines de pain de campagne, les couper en 2 puis les tartiner de crème au bleu. Disposer dessus quelques lamelles de poires et servir.

J'imagine très bien cette crème sur des pommes de terre vapeurs avec un peu de jambon de pays ou comme cœur coulant d'un muffin salé...
Par contre un conseil : oubliez cette idée pour un rendez vous galant ou alors prévoyez des bonbons à la menthe :-)


Produit offert.

1 commentaire:

  1. miam miam, j'aime bcp l'association du bleu avec la poire, je mangeais ça y'a une dizaine d'années le midi, une sandwicherie près de mon boulot proposait des sandwiches avec cette garniture ! bisous

    RépondreSupprimer