mardi 30 avril 2013

Muffin double gourmandise

Le muffin c'est la pâtisserie idéale pour préparer rapidement un goûter gourmand. J'adore ça mais finalement j'en fait rarement mais quand on m'a proposé un paquet de Chunks au chocolat au lait, j'ai de suite penser à en faire. Un biscuit moelleux, de gros morceaux croquants de chocolat et j'ai rajouté une petite gourmandise à ma recette de base en y insérant un petit œuf au chocolat praliné!
 
Pour 6 muffins : 120g de farine, 60g de sucre, 1 oeuf, 10cl de crème liquide, 25ml d'huile neutre, 1/2 sachet de levure chimique, 70g de chunks au chocolat, 6 œufs en chocolat au praliné

  • Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique, le sucre et les pépites de chocolat. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile et l'œuf à la fourchette.
  • Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Remplir les caissettes (ou moules beurrés si pas en silicone) aux 3/4 et y enfoncer un œuf en chocolat.
  • Enfourner à 200°C de 15 min jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
  • Laisser tiédir un peu avant de déguster!



Tiède, le cœur est coulant de chocolat praliné, miam miam!! Froid, le cœur est truffé... A refaire très vite car quand la petite sœur débarque, les muffins trépassent!

1 commentaire: