vendredi 16 janvier 2009

G detou: moi aussi j'y ai mis les pieds!

Nul besoin de vous expliquer le contenu de ce fameux et célèbre magasin parisien! Pour moi c'est la caverne d'ali baba du cuisinier amateur! Des produits rares ou pas à des prix de gros. Dommage qu'il ne soit qu'à Paris... Je "rêvais" d'y aller faire un tour mais le prix du billet de train Nantes/Paris me reboutais un peu! Alors quand ma thèse m'a amené sur Paris pour un séminaire et en plus sur 2 jours, je me suis dit c'est l'occasion si j'en ai le temps! Et à ma plus grande joie, la pause du midi durait 2h, largement le temps de faire l'aller retour! Faut dire qu'en plus, le lieu du séminaire n'était qu'à 15 min de bus!!!

Me voilà donc le sourire aux lèvres devant G Detou... C'est un petit magasin que ne paye pas de mine dans une rue piétonne. L'intérieur est rempli de haut en bas de bonnes choses. Il faut même un escabeau à la serveuse pour atteindre certains produits!! Et là fut le dilemme: quoi rapporter, que choisir parmi cette multitude de produits? Et puis surtout : faut faire léger car je n'avais qu'un sac à dos! Et pour circuler dans le métro c'est déjà pas facile alors avec un sac à main, un porte poster et un sac à dos cela l'est encore moins!

Finalement j'ai succombé à :
- une bouteille d'arôme pistache
- une bouteille d'arôme cassis
- une bouteille d'arôme fraise (comme les TAGADA!)
- colorant violet liquide
- un pot d'1kg de fondant (pour les glaçage)
- un sachet de préparation pour mousse
- et une tablette du fameux chocolat VALRHONA

Le tout pour environ 25 euros!

J'ai déjà une multitude d'idées pour utiliser tout ça! Pour le chocolat; facile ça va aller directement dans mon estomac!! Pour les arômes, ça convient parfaitement à ma folie des yaourts maisons. Avec le fondant je prévois de faire un napolitain! Pour le reste on verra mais je suis sûre que ça ne sera pas perdue!

5 commentaires:

  1. Difficile de ne pas craquer dans ce genre d'endroits... Cela dit je pensais trouver davantage de choses chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. ah ça c'est vrai : difficile de ne pas craquer !
    j'avais trouvé des feuilles de pain azyme pour le nougat, en ramette de 500 feuilles (euh non j'exagère un peu ;-) !!)
    J'avais failli craquer moi aussi sur le colorant violet, mais en train aussi (pour Nantes aussi d'ailleurs) et déjà chargée comme une bourrique, bien obligée de rester raisonnable !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai découvert récemment cette boutique et j'ai adoré. Je croyais plus grand, mais je suis repartie avec les bras suffisamment chargés!

    RépondreSupprimer
  4. Sacré magasin, faudrait pas qu'il ferme, Parisiens ou pas on serait malheureuse

    RépondreSupprimer
  5. MOI aussi j'achète tous mes produits chez eux c'est des vrais arômes ma pâtisserie a plus de gout.

    RépondreSupprimer