jeudi 1 janvier 2009

Pommes duchesses

Tout d'abord: Bonne année à tous.

Pour commencer cette nouvelle année, voici une recette d'un des plats de notre réveillon. On connaît tous les pommes dauphines/duchesses du commerce, et bien les faire maison c'est très facile et super bon!

Pour 2/3 personnes (30 pièces):
500g de pommes de terre
gros sel
2 jaunes d'oeufs
1 cs de crème liquide
poivre



  • Poser les pomme de terre sur un lit de gros sel et les faire cuire 1h au four à 180°C.

  • Enlever la peau et les passer au moulin à légumes.

  • Ajouter les jaunes d'oeufs, la crème et rectifier l'assaisonnement.

  • Remplir une poche à douille et dresser des "chouquettes" sur une plaque à pâtisserie.



Enfourner à chaud pendant 15/20 min à 180°C. Les pommes duchesses doivent être dorées.

Fondantes à l'intérieur, croustillantes à l'extérieur, c'est comme celles du commerce mais en meilleur et avec le plaisir de manger du fait maison!!!

3 commentaires:

  1. Quand j'étais petite j'adorais çà !
    J'ai bien envie d'essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai fait aussi hier soir, et quel régal.... et au moins c'est du fait maison naturel!
    Les miennes etaient plus petites, volontairement, je mettrai ma recette dans qqs jours

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait des années que je n'en ai pas mangé!!! A essayer très vite!

    RépondreSupprimer