samedi 24 janvier 2009

Gaufres de pommes de terre

Une petite recette simple et rapide pour les soirs où on a pas trop envie de cuisiner ou quand le frigo n'est pas très rempli mais qu'on veut bien manger! Recette tirée du livre "Pommes de terre" des éditions SAEP avec les proportions divisées par 2.

Pour 2 personnes (4 gaufres) :
200g de pommes de terre (2 moyennes)
70g de crème fraîche
20g de beurre
1 oeuf
25g de farine
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre
1 cs de persil

  • Éplucher, laver et râper les pommes de terre, les égoutter.
  • Mélanger la crème fraîche avec les pommes de terre râpées, la noix de muscade, l'oeuf, la farine, le persil et le beurre fondu. Saler, poivrer.
  • Verser la pâte dans un gaufrier préchauffe.
  • Enlever les gaufres lorsqu'elles sont bien dorées et servir avec une salade verte.

Une autre façon de manger des "patates"qui nous avons beaucoup aimé. La prochaine fois, j'ajouterai des dès de jambon ou de saumon ou un peu de fromage râpé, ce sera selon le contenu du frigo... mais une chose est sûre je vais en refaire!

13 commentaires:

  1. C'est une idée originale!!! quand j'etais petite, j'en mangeais de temps en tamps, mais pas faites maison, ma mère les achetait surgelées, et on adorait ca!
    Faites maisons, ca doit etre super bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore essayé de gaufres aux pdt, et ça n'est pas faute de faire des gaufres salées! Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm j'adore les gaufres mais je n'avais encore jamais vu de version salée bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Elle me plaît carrément cette idée de "patate en gaufre" !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette sympa, rapide et surement bonne !
    Une recette qui pourrait participer à notre concours : Gaufres, galettes et crêpes.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton soutient sur mon coup de gueule!
    D'ailleurs par rapport à ce que tu dis, je vois que tu es aussi partenaire de SAEP, et justement, dans le partenariat, il y a aussi le fait de tester les recettes des livres qu'on reçoit, en y mettant sa propre photo. Voila ce que j'aime et que je cherche dans les blogs, l'échange, le partage, le fait de faire découvrir aux autres des recettes!
    Enfin heureusement que dans l'ensemble les bloggueurs ont cet état d'esprit là.
    Encore merci, et à bientot

    RépondreSupprimer
  7. Une excellente idée, mes filles devraient adorer !

    RépondreSupprimer
  8. Alors ca forcément que je note, on va se régaler (peut être bien ce soir d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  9. Testé et approuvé ! Je les ai faites "nature" avec une salade de tomates. A refaire

    RépondreSupprimer
  10. Super idée, ça change!!!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ca !!
    bravo elles sont magnifiques!!
    je te pique la recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. j'ai déjà testé et approuvé les crèpes aux pommes de terre, va falloir que je teste les gaufres parce que ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  13. super bon essayé et approuvé les prochaine avec du jambon haché

    RépondreSupprimer