vendredi 2 janvier 2009

Canard Teriyaki

Voici la viande accompagnant les pommes duchesses de notre repas de réveillon. J'ai trouvé cette recette sur le site de Kikkoman qui est d'ailleurs la marque de la sauce utilisée. Je ne pourrais pas vous dire si on les trouve dans le commerce car j'ai eu la chance de gagner un assortiment de 8 de leurs sauces!

Pour 4 personnes:
500g d'aiguillettes de canard
60 ml de marinade Teriyaki Kikkoman
200ml de jus d'orange
1 cs de moutarde

  • Faire mariner pendant au moins 30 min le canard dans la marinade Teriyaki.
  • Poêler à feu vif les aiguillettes de chaque côté. Laisser cuire ensuite pendant 7 min avec 4/5 cs de marinade.
  • Ajouter le reste de la marinade, le jus d'orange et la moutarde et laisser réduire.
  • Servir le canard nappé de sauce à l'orange avec l'accompagnement de votre choix : riz, petits légumes ou comme nous pommes duchesses.

On a adoré ce plat! La sauce sucrée-salée est super bonne et accompagne merveilleusement le canard! Je retesterai cette marinade avec un autre type de viande.

1 commentaire:

  1. j'ai réalisé hier du saumon teriyaki .. j'adore vraiment cette sauce qui accompagne à merveille viandes et poissons !

    RépondreSupprimer