dimanche 22 août 2010

Filets de rouget aux légumes rotis

J'adore le poisson, mais le rouget je n'en mange pas souvent! Alors quand j'ai vu la promo sur des tous petits filets dans mon supermarché je me suis dit que c'était l'occasion! Avec des petits légumes d'été rôtis c'est un plat délicieux, ensoleillé et léger!


Pour 2 personnes : 6/8 petits filets de rouget (environ 300g), 1 courgette, 2 carottes, 1 oignon, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 2 branches de thym, 4 cs d'huile d'olive, sel, poivre,

  • Laver les légumes et les découper en fine lamelles. Les mélanger avec huile, le thym puis saler et poivrer.
  • Déposer les légumes sur une feuille de papier cuisson sur une plaque à four puis enfourner 30 min à 200°C en mélangeant de temps en temps.
  • Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis y poêler les filets de rouget 3/4 min de chaque côté. Saler et poivrer.
  • Dans les assiettes, répartir les légumes et déposer dessus les filets de rouget.

J'avais déjà utilisé cette façon de cuire les légumes, c'est une idée de Cyril Lignac. je les avait accompagné d'une escalope de veau, c'est très bien aussi!

4 commentaires:

  1. un plaisir simple, pas besoin de fioriture avec ces filets de rougeat

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette qui me plait beaucoup, je découvre votre blog, les recettes sont très tentantes!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dey,
    Cette recette a l'air super.
    Je me réjouis de l'essayer.

    Merci

    RépondreSupprimer