mercredi 4 août 2010

Poulet à la basquaise en mijoteuse

A Noël dernier, n'amoureux m'a offert la mijoteuse Cuisinart. Je m'en sert peu car elle est faite pour préparer des plats de 6 personnes mais en ce moment je suis en mode "je fais des réserves au congélateur en prévision de l'évènement à venir pour ne pas avoir trop à cuisiner"!!! Du coup je me suis laissée tenter par la recette fournie avec le livre, elle est délicieuse! Comme je n'aime pas décortiquer la viande j'ai remplacé les cuisses de poulet par des filets de poulet et malgré les 4h de cuisson la viande était super moelleuse!

Pour 6/8 personnes : 6 filets de poulet coupés en 3, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 barquette de tomates cerises, 500g de tomates concassées, 1 oignon, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 1 feuille de Laurier, 1 cc de fleur de thym, 1/2 cc de poudre de piments d'espelette, 20 cl de vin blanc, 5 cl d'huile d'olive, 250 ml de bouillon de volaille, sel, poivre

  • Émincer les poivrons, l'échalote et l'oignon. Laver les tomates cerises et peler puis écraser les gousses d'ail.
  • Saler et poivrer les morceaux de poulet, les faire colorer à l'huile d'olive dans une poêle. Les déposer dans la cocotte de la mijoteuse, déglacer les sucs de la cuisson avec le vin blanc.
  • Verser dans la cocotte le vin blanc réduit de moitié, les tomates cerises, les tomates concassées, les poivrons, l'oignon, l'échalote, l'ail, les aromates et la poudre de piments.
  • Mélanger délicatement et placer la cocotte dans la mijoteuse. Allumer la mijoteuse, sélectionner la température "LOW" et régler la minuterie sur 4 h.
  • Arroser avec le jus de volaille et rectifier l'assaisonnement. Couvrir et laisser cuire le temps programmé.
  • A la fin du programme c'est prêt! Servir avec du riz.
Franchement cette mijoteuse je l'adore! On met tout les ingrédients dans la cocotte et on revient à la fin du programme pour déguster! Pas de surveillance, pas de risque que ça accroche ou brûle.. bref quand on a autre chose à faire c'est très pratique, notamment quand on a des invités.

1 commentaire:

  1. L'indémodable et toujours délicieux poulet basquaise ...j'aime aussi le laisser mijoter plusieurs heures la sauce devient onctueuse et le poulet n'en souffre aucunement
    Merci
    Bonne journée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer