dimanche 13 février 2011

"C'est l'heure de l'apéricube!" Le concours

Chez nous pour l'apéritif, il y a toujours des bouchées maisons à la place des cacahouètes mais il y a aussi des apéricubes! On aime beaucoup ça, il y en a pour tous les goûts (chèvre miam) et en plus c'est instructif car dedans il y a des questions de culture générale (je sèche toujours pour la géographie ou le sport...)! Oui mais voilà à la fin je retrouve TOUJOURS les mêmes... ceux que personne n'aime... comme poivre vert ou olive... Du coup il reste dans la porte du frigo à attendre de futurs invités qui eux aiment ceux là!

Du coup j'ai décidé de donner une seconde chance/vie à mes apéricubes qu'on aime pas! Mais pour cela j'ai besoin d'idées, d'où le lancement du concours "C'EST L'HEURE DE L'APERICUBE!"


Le but : créer une recette avec un ou des apéricubes que ce soit pour un hors d'œuvre, une entrée ou un plat.

Règles du jeu :
- envoyer le lien de votre recette + sa photo à concoursapericube@gmail.com
- mettre le logo du concours sur le post de votre recette
- me dire votre apéricube préféré!!! C'est pour voir lequel à le plus de succès ;-)
- il faut que ce soit une nouvelle recette, pas une ancienne sinon c'est pas drôle vous vous creusez pas les méninges ;-)
- pour ceux ou celles qui n'ont pas de blog, m'envoyer la recette et sa photo

Dates:
Je "recueille" vos participations du 14 février au 14 mars minuit. Après ma maisonnée choisira les 5 recettes préférées et la grande gagnante sera tirée au sort!

Pourquoi pas de vote??? Tout simplement parce que je ne veux pas que ceux qui sont "blogosphèrement" connus ou ceux qui ont bcpppppppp d'amis soient privilégiés... Je me ferais seule juge en choisissant mes 5 préférées et le hasard fera le reste!

Info : il existe déjà 20 saveurs
Petites recettes Méridionales : Ail & fines herbes, bleu & noix, tomates à la provençale, chèvre & romarin
Cocktail : Paprika, olives, goût jambon, bleu
Nature : Nature
Parfum de méditerranée : Concombre aneth, légumes du soleil, chèvre romarin
Filet du pêcheur : Crevette, crabe, saumon aneth
Panier de campagne : Goût jambon, tomate, bleu
Tonic: Goût jambon, olives, saumon, chèvre
Marché de Provence : Olives, Chèvre, tomate façon provençale
Tour du monde : Épices, curry doux, gouda cumin
Mono saveur : Goût jambon, Ail & fines herbes
Long drink : Oignon fondant, tomate, poivre vert, goût jambon
Voyage en Toscane : Jambon aux herbes, ail et fines herbes, tomate

et 2 autres thèmes sont sur le point de sortir (à partir du 1 mars):
"On joue": Poulet grillé, pizza, emmental gratiné
"Soirée fille": Légumes du soleil, chèvre, poêlée de Saint Jacques

Et de temps en temps on trouve des éditions limitées, j'ai pu goûté à jambon & emmental gratiné, moutarde, poulet grillé, tomate mozzarella...

Alors on se fait un p'tit apéro?

2 commentaires:

  1. Le thème est amusant mais c'est un produit que je ne consomme pas (ou plus devrais-je dire).

    RépondreSupprimer
  2. C'est super original comme thème..
    Je note! ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer