vendredi 18 février 2011

Frites de panais

Depuis que mini n'amoureux mange des purées j'essaye un maximum de les faire maison et de varier les "goûts". Dernièrement panais/carotte/pdt! Comme il me restait du panais j'en ai profité pour le cuisiner pour nous sous forme de frites, c'est étonnant et ça change!

Pour 2 personnes : 300g de panais épluché, 1 cs d'huile, 1 cc de graines de cumin, 1 cc de miel, fleur de sel

  • Couper le panais en frites. Mélanger les frites de panais avec le miel, les graines de cumin écrasées et le miel.
  • Pour la cuisson j'ai utilisé ma friteuse sans huile SEB, cuisson pendant 30 min. Vous pouvez aussi les étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier alu et enfourner à 180°C pendant 30 à 40 min en les tournant de temps en temps.
  • Verser dans un plat, saupoudrer de gros sel et servir.
J'ai beaucoup aimé ces frites, elles ont un petit goût sucré! Je les ai servi avec une salade composée : mâche, viande de grison & tomates cerises.

Rappel : pour le concours apéricube c'est ici!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le panais nature ou comme tu l'as fait, en purée. En frite, ça doit être extra!

    RépondreSupprimer