vendredi 25 février 2011

Biscuits à la polenta de Martha Stewart

Chez Puce Bleue en ce moment c'est "Saga Martha Stewart"! Du coup tous les jours nous avons le droit de baver devant notre écran... J'ai craqué sur ces biscuits dès leur parution! J'étais curieuse de voir l'effet de la polenta sur la texture de ces biscuits : c'est extra!

La forme n'est pas la même que l'originale car ma douille était trop petite, j'aurais eu des minis "S", du coup je les ai façonné un peu comme des Spritz.

Pour environ 40 pièces: 115 g de polenta fine non précuite, 230g (moi 200g) de beurre à t° ambiante, 1 gros œuf, 1 jaune d'œuf, 1 pincée de Fleur de sel, 250 g de farine, 140 g de sucre,1/2 c à c de vanille liquide, 1 cs de zestes de citron finement râpés (pas mis)
  • Travailler le beurre en pommade et le crémer avec le sucre, les zestes de citron, la vanille et la fleur de sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux (au robot c'est le top!).
  • Ajouter l’œuf entier, mélanger puis ajouter le jaune d’œuf. Incorporer peu à peu la polenta et la farine et travailler jusqu’à consistance homogène. L'appareil doit être suffisamment souple pour pouvoir être dressé à la poche à douille.
  • Mettre la pâte dans une poche pâtissière munie d’une douille cannelée. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, former des « S » d’environ 7 cm de long et 2,5 cm de large en les espaçant de 4 cm. Réserver la plaque au congélateur 30 min pour raffermir la pâte. J'ai laissé 4h dans le frigo.
  • Préchauffer le four à 180° puis cuire 15 min : les biscuits doivent être dorés. Retirer du four et laisser reposer 10 min avant de les débarrasser sur une grille pour les laisser entièrement refroidir.
  • Ces biscuits se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.
Ces biscuits sont super croustillants avec un bon goût de beurre! Attention à ne pas trop les serrer sur la plaque et à bien les laisser au frais avant cuisson car ils s'étalent un peu lors de la cuisson. Ces biscuits font aussi les bras car l'appareil est assez "compacte" du coup dans la poche à douille faut forcer un peu mais ça passe!

3 commentaires:

  1. Très réussis !il faudra que j'essaye de trouver ce livre car effectivement ces dernières semaines j'ai découvert via plusieurs blogs de magnifiques recettes de petits gâteaux ..merci pour le partage " je garde ta recette elle séduit mes papilles avec ces biscuits et la polenta m'intrigue donc j'ai très envie de tester "
    Bonne journée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Ils figurent parmis mes favoris pour l'instant!
    merci pour le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  3. Ils donnent envie, comme tous les biscuits de ce livre!

    RépondreSupprimer