jeudi 24 février 2011

Croque "Coronation" pour le KKVKVK 38

La 38 ème édition du KKVKVK a été lancée par "Very Easy...Kitchen"! Le thème pourrait sembler simple car quoi de plus banal qu'un croque Monsieur??? Sauf que ce croque se devait d'être inventif, gourmand, ...bref pas banal! Et en plus je peux vous dire qu'un croque monsieur c'est beaucoup moins photogénique qu'un biscuit!

Depuis quelques temps la salade "Coronation chicken" me faisait de l'œil ici ou , j'ai pensé que dans un croque pour le repas du soir ce serait sympa... alors je me suis lancée ...et c'est trop trop bon! J'ai fait un mixe des recettes pour me faire Ma recette de Coronation chicken!

Pour 2 franco/britich : 4 belles tranches de pain de mie nature, 75g d'émincé de poulet grillé (ici), 3 cc de crème fraîche, 1/2 cc de mayonnaise, 1/2 cc de moutarde, 1 cc de curry doux, 1/2 cc de miel, 1 petit oignon, 1 noix de beurre, 1/4 de pomme grany

Salade croquante : 1 carotte, 1/4 de pomme grany, 1cc de raisins secs, 1 cs de jus de citron, 1 cc d'huile, sel, poivre, 1 cc d'amandes effilées

Pour la salade:
  • Râper le 1/4 de pomme finement ainsi que la carotte pelée. Les mélanger avec les raisins secs, le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre. Répartir dans 2 coupelles et les saupoudrer avec les amandes effilées.
Pour le croque:
  • Mélanger la crème, la mayonnaise, la moutarde, le curry et le miel. Ajouter l'émincé de poulet.
  • Éplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans le beurre dans une poêle, il doit être tendre et légèrement coloré. Laisser refroidir
  • Râper finement le morceau de pomme avec la pâte et l'ajouter au poulet ainsi que l'oignon revenu. Bien mélanger.
  • Répartir la salade sur 2 tranches de pain de mie. Déposer une autre tranche de pain de mie par dessus et tasser légèrement.
  • Faire cuire 1 à 2 min dans un plan de cuisson (comme ici). Au four ça va pas rendre pareil, ça risque d'être plus sec... ce type de cuisson est vraiment l'idéal pour ce type de croque!
  • Servir aussitôt avec la salade croquante et un peu de salade verte.

On a adoré ces croques! Ils changent vraiment du croque jambon/fromage, ils ne sont pas secs et très parfumé La salade l'accompagne très bien et permet de faire un repas équilibré.
On retrouve souvent les raisins secs et l'amande effilée dans la salade Coronation Chicken mais dans un croque je trouvais pas ça top, je les ai donc mis dans ma salade croquante pour "l'assortir" au croque!

Ce détournement du croque m'a donné plein d'idées!! J'ai bien envie de tester un croque façon Belle Hélène...

Qui veut croquer?

Pour le concours "C'est l'heure de l'apéricube" c'est ici!

2 commentaires:

  1. Un croque qui me ferait bien plaisir pour ce midi !
    Bonne journée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta participation; Il est bien noté dans la liste

    Il est très beau et j'adore le chicken coronation

    RépondreSupprimer