mercredi 9 février 2011

Petits pois à la française

Les petits pois à la française est un plat hyper simple et très bon! Les petits pois surgelés conviennent très bien à cette recette, par contre ne pas utiliser ceux en conserve!! Normalement on y ajoute des lardons, comme je n'en suis pas fan car je trouve ça trop gras, j'ai opté pour des lardons de bacon qui apporte aussi un petit goût fumé!

Pour 2/3 personnes : 300g de petits pois surgelés, 75g de lardons de bacon, 1 poignée de salade de mâche, 1 petit oignon, 2 cs d'huile d'olive, sel et poivre

  • Peler et émincer l'oignon puis le faire revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive.
  • Ajouter les petits pois surgelés et verser un peu d'eau de façon à ce que les petits pois soient presque entièrement immergés. Faire cuire à feu doux à couvert.
  • Quand les petits pois sont cuits, ajouter la salade et les lardons de bacon puis saler et poivrer.
  • Laisser chauffer 5 min puis servir.
Simple, rapide et efficace! C'est parfait pour un dîner express. Dernièrement à la TV (Top chef je crois) j'ai vu une personne remplacer les lardons par de l'émincé de canard, c'est une bonne idée!

2 commentaires:

  1. je n'y pense jamais pourtant c'est bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben ici en Argentine, je vais avoir du mal alors ! Je trouve les petits pois fins en boîte ( marque française, quand c'est bon .... ), mais les surgelés, ce sont des petits pois argentins gros comme des pois chiche !

    RépondreSupprimer