mercredi 2 février 2011

Pâte à tartiner au praliné

Aujourd'hui mercredi 2 février c'est la chandeleur! Voilà une bonne raison de faire sauter les crêpes au goûter ou pour un "dîner dessert" (= on mange que des crêpes devant Grey's anatomy ;-))! Mais avant de préparer les crêpes il faut aussi prévoir de quoi les tartiner! On a donc des confitures, du sucre glace et gourmandise oblige de la pâte à tartiner! Soit on a celle du commerce, qui avouons le est comme même topissime... mais en faisant une version maison on peut la parfumer et la sucrer comme on le veux! Ici pas de sucre ni de "graisse" ajoutées car la pâte de praliné en contient déjà... Comme vous le voyez je n'ai pas pu attendre les crêpes de ce soir pour y goûter... même sur un bout de pain c'est miam!

Pour 1 petit pot : 60g de chocolat noir, 40g de pâte de praliné, 50g de lait concentré non sucré.

  • Couper le chocolat en petits morceaux.
  • Dans un bol verser les morceaux de chocolat, la pâte de praliné et le lait concentré. Mettre au micro onde 2 * 30s en mélangeant au milieu.
  • Bien mélanger afin d'avoir une pâte homogène et mettre dans un récipient. Attendre complet refroidissement avant de refermer.
Si vous la gardez au frais, penser à la sortir 1h avant de tartiner afin qu'elle retrouve sa souplesse. Dans un placard elle reste facile à étaler mais se conserve moins longtemps!
Et vous? Vous allez étaler quoi sur vos crêpes?

EDIT à J+2 :
La pâte se tartine bien sur du pain mais sur des crêpes ça peut s'avérer un peu délicat... mais pour résoudre ce problème, passer le pot ou une partie du pot 15s au micro onde et humm! En plus ce sera tout tiède!


Autres recettes de tartinades au chocolat :
Pâte à tartiner chocolat & noisettes
Pâte à tartiner comme du Nutella

4 commentaires:

  1. sympa la pâte maison !
    chez ous les bretons c'est crêpe toute l'année !
    bon mercredi
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  2. Alors chez nous on est fan de pâte de spéculoos et de caramel au beurre salé !! sinon citron-sucre ça le fait très bien aussi !!!
    Bonne chandeleur !!

    RépondreSupprimer
  3. y'a plus qu'à tartiner les cêpes!

    RépondreSupprimer
  4. très gourmande et "légère"

    RépondreSupprimer