jeudi 7 avril 2016

Atelier Dim Sum : Shumai aux crevettes & saucisse fumée

Dernière recette salée de notre atelier "voyage en Asie" avec My. L'association crevette & saucisse fumée peut surprendre mais c'est délicieux! Cette recette est même celle que j'ai préféré au 3! Pour cette version, on utilise de la pâte wonton, ça fait gagner du temps ;-)
 
Pour 24 bouchées (on en a eu un peu moins) : 1 paquet de pâte wonton
Farce : 400 g de crevettes crues décortiquées, 90 g de saucisse fumée cuite, 2 oignons nouveaux, 1 blanc d'œuf, 1 cs de maïzena, 1 cs de sauce d'huitre, 1 cs de sauce soja, 1 cc de sucre
Sauce au vinaigre noir : 4 cs de sauce soja, 2 cs de vinaigre de riz noir, 10 g de gingembre frais émincé, 1 cc de sucre
 
Farce :
 
  • Mixer la moitié des crevettes, hacher l'autre moitié au couteau. Hacher au couteau la saucisse fumée. Laver et hacher les oignons nouveaux. Ajouter la maïzena et le blanc d'œuf. Puis ajouter la sauce d'huitre, la sauce soja et le sucre. Bien mélanger et réserver au frais.

Pliage & cuisson :
  • Si la pâte wonton n'est pas coupée, y découper des carrés de 6 cm de côté.
  • Garnir chaque carré de 2 cc de farce. Mouiller les bords de la pâte avec un pinceau et les rabattre sur la farce. Continuer jusqu'à épuisement de la farce.
  • Cuire 5 min dans un panier vapeur tapissé de papier sulfurisé préalablement troué.
  • Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Servir les dim sum avec la sauce au vinaigre noir ou de la sauce soja.
 
On les a servi avec l'excès de garniture des dim sum aux 2 champignons (recette ici).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire