dimanche 10 avril 2016

Salade de pâtes au pesto des anges SACLA

Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime établir mes menus une semaine à l'avance. Dans chaque planning je prévois une voir deux cases "restes" pour finir les 3 petits pois de la veille ou l'unique tranche de jambon du sachet. Ces soirs là, soit je fais des assiettes avec des petits tas d'un peu de tout, ou bien chacun prend un "reste" ou alors je combine les restes pour faire une salade. C'était le cas vendredi soir : un reste de pâte, une tranche de jambon, une poignée de mâche... Et comme je venais juste de recevoir une nouveauté SACLA qu'on m'avait proposé de tester je m'en suis servie pour l'assaisonnement.

Pour 2 personnes : un reste de pâtes (soit environ 1 portion normale), 2 poignées de mâche, 1 tranche de jambon, 1/2 pomme, 1 cs de pignons de pin, 1 cs de crème fraîche épaisse, 1 cs de pesto des Anges
 
  • Faire dorer quelques minutes les pignons dans une poêle sans matière grasse. Laisser refroidir.
  • Couper la tranche de jambon en petits morceaux. Peler, épépiner et couper en petits dés la pomme.
  • Dans un saladier mélanger la crème épaisse et le pesto pour ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger et servir sans attendre.

Voici une recette spéciale "cuisine du placard" et "cuisiner les restes"! Le pesto des Anges est un pesto sans ail avec une petite touche de miel, il est vraiment délicieux! Il assaisonne parfaitement cette salade et ça change de la traditionnelle vinaigrette! La prochaine fois je le teste avec des pâtes "chaudes".


1 commentaire: