Pour ce 8ème jour de décembre, je vous propose une pause détox entre deux recettes de bredele ;-) Le week-end dernier avec My, on s'est organisé un atelier couture-défi-soupe! On a préparé une soupe miso issue du très beau livre Des soupes qui nous font du bien. En le feuilletant j'ai découvert une soupe associant l'endive et la patate douce. J'ai trouvé l'idée intrigante et parfaite pour finir mes endives. Cependant comme je n'avais que la moitié des endives j'ai décidé de remplacer l'autre moitié par du chou chinois que j'avais eu dans mon panier de légumes. Et bien le mélange des 3 avec le curry c'est super bon!
Pour 4/6 personnes : 3 endives, 1/2 chou chinois, 1 grosse patate douce, 1 cc de curry, 2 cs de purée d'amandes (ou autre arachide), sel et poivre
- Laver les endives, ôter la base du pied et les couper en morceaux. Laver et émincer le chou chinois. Peler la patate douce et la couper en morceaux.
- Mettre le tout dans un grand faitout ou dans le bol de votre robot chauffant. Couvrir d'eau à mi-hauteur et faire cuire 30 min.
- Ajouter le curry, la purée d'amande, sel et poivre et mixer jusqu'à obtenir un velouté.
A déguster bien chaud! On peut déposer sur le dessus des graines, des oignons frits, du granola salé ou bien des croutons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire