dimanche 8 septembre 2013

Taboulé poulet & figue aux herbes fraiches

N'amoureux au boulot, mini n'amoureux à l'école, je suis désormais seule le midi pour encore quelques jours. J'en profite pour me faire des petits plats que j'adore. J'avais complètement fondu pour le taboulé de My, j'avais donc envie de renouveler l'expérience en mixant sa recette avec une autre recette, histoire de changer un peu!

Pour 1 plat d'1 personne ou une entrée pour 2 : 50g de boulgour, 2 figues, 1 tomate, 1/2 oignon, le jus d'1/2 citron, 2cs d'huile d'olive, 8 feuilles de menthe, 5 branches de persil, 1 petit filet de poulet, sel, poivre

  • Mettre le boulgour dans un petit bol et verser de l'eau chaude au raz. Laisser gonfler le temps de préparer le reste.
  • Cuire à la vapeur le filet de poulet (ici en papillote au micro-ondes), saler et poivrer puis découper en petits dés. Laisser refroidir.
  • Couper les figues et la tomates en petits dés. Émincer très finement l'oignon et ciseler les herbes.
  • Mettre dans les ingrédients dans un saladier, ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Réserver une heure au frais.
Vous pouvez manger ce taboulé tout de suite mais le repos le bonifie, à bon entendeur! Vous pouvez y ajouter quelques noix ou pignons pour ajouter du croquant.

Les figues c'est la pleine saison, alors j'ai comme un pressentiment que d'autres recettes à base de figues vont suivre vu que j'en fait une cure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire