dimanche 19 avril 2009

La magie du "fait maison": j'aime la ratatouille!!!

Tout ça à cause du film "Ratatouille" de Disney. Rien quand regardant ce film, j'avais envie d'aimer la ratatouille! Oui mais voilà les quelques souvenirs que j'en ai : conserve, cantine ne sont pas très appétissants... Pourtant j'aime tous les légumes qui l'a compose! Le secret doit donc être dans la préparation...donc je me suis lancée et je peux dire maintenant : J'AIME LA RATATOUILLE!

Pour 3/4 personnes:
1 1/2 courgettes
1 aubergine
1 tomate
1 petite boite de tomate en conserve
1 poivron
1 cs de thym
1 cs d'herbe de provence
1 oignon
1 cc d'ail
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre


  • Laver les légumes puis peler et émincer l'oignon. Couper en 2 dans le sens de la longueur puis en rondelles les courgettes et l'aubergine sans les éplucher. Couper la tomate en 6 et le poivron en fines lamelles
  • Dans une grande casserole ou mijoteuse faire revenir l'oignon émincé dans le filet d'huile d'olive ajouter l'aubergine, le poivron et la tomate puis laisser mijoter 5 min.
  • Ajouter ensuite les courgettes, la boite de tomates pelées avec le jus (couper en 2 les tomates), l'ail et les herbes. Saler, poivrer et laisser cuire au moins 30min.
  • Servir très chaud avec un rôti, des escalopes....

Un plat plein de légumes avec un p'tit air du sud! On peut la préparer à l'avance et la réchauffer elle n'en sera que meilleur!

5 commentaires:

  1. comme toi, j'avais un mauvais souvenir de cantine scolaire avec la ratatouille mais depuis que j'ai goûté la fait maison, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. miam, j'adore la ratatouille maison...

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi on aime la ratatouille faite maison !

    RépondreSupprimer
  4. Rien ne vaut la ratatouille maison, c'est si bon avec les légumes de saison, gorgés de soleil...

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'adore la ratatouille!!! maison!

    RépondreSupprimer