vendredi 24 avril 2009

Wraps de poulet TEX-MEX

J'ai ENFIN testé une recette du livre de recette que ma moyenne sœur m'a rapporté du Mexique! (désolée sœurette d'avoir mis près de 10 mois...). La première difficulté a été de traduire les recettes qui m'intéressaient (je me félicite d'avoir pris l'espagnol comme 2ème langue étrangère...), la seconde étape est de réunir tous les ingrédients nécessaires. N'amoureux étant dans sa période "je kiff l'avocat, j'en veux à toutes les sauces", c'est un ingrédient qu'il y a toujours en ce moment dans ma cuisine! Et puis il me restait du poivron de ma ratatouille. Le reste des ingrédients est toujours présents dans une cuisine alors j'ai enfin pu tester les tortillas de blé pour faire des Wraps!

Pour 4 wraps:
Pour les tortillas (selon la recette 6 tortillas selon moi 4!)
175g farine
35g beurre
1/2 cc de sel
1/2 cc de levure
environ 70ml d'eau

Garniture:
1 avocat bien mur
le jus d'un demi citron
1 pincée de piment doux
1/2 poivron rouge
1 tomate
1 blanc de poulet
1 filet d'huile d'olive
4 grandes feuilles de salade

Préparation des tortillas de blé:

  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel puis ajouter le beurre légèrement fondu.
  • Ajouter petit à petit l'eau de façon à former une boule homogène qui se décolle des parois.
  • Séparer la pâte en 4 puis laisser reposer 15 min sous un torchon.
  • Sur un plan de travail fariner, étaler chaque boule de pâte au rouleau en formant un cercle d'environ 18 cm de diamètre. La pâte doit être assez fine.
  • Dans une poêle bien chaude, faire dorer 1 à 2 min la tortilla de chaque coté. Réserver au chaud le temps de faire cuire les autres en les mettant sous une feuille de papier aluminium. Sinon il est possible de les faire cuire et les repasser 30s au micro onde pour pouvoir les manger chaude.
RQ: Je les avais fait cuire au four mais les tortillas sont devenues un peu trop sèches même après passage au Micro onde. Il faut mieux les avoir pas assez coloré que coloré et un peu sec, surtout si on veut les rouler pour faire des Wraps! La prochaine fois, je les fais à la poêle! Je pense que l'idéal serait sur un grill ou le top un plancha!!

Préparation de la garniture
  • Prélever la chair de l'avocat, l'écraser à la fourchette puis ajouter le jus de citron, le piment puis saler et poivrer selon les goûts. Bien mélanger de façon à obtenir une préparation homogène. Réserver.
  • Laver et couper en très fines lamelles le poivron, la tomate et le blanc de poulet. Dans une poêle, faire revenir le poivron et le poulet avec l'huile d'olive. Réserver au chaud. Il est également possible de faire tiédir les lamelles de tomates juste avant de servir.
Service:

  • Servir les tortillas tièdes, les lamelles de poivron et de poulet chaude, le guacamole froid.
  • Mettre le tout sur la table et chacun compose ses tortillas : on beurre de guacamole, on garnit de tomate, poivron et poulet puis on roule avec une feuille de salade puis on mange!!
Selon le "taux" de garniture, on peut en manger 1 ou 2. Nous avons opté pour 2 mais sans dessert!!! La garniture est variable à l'infini, la grandeur des tortillas est bien sur ajustable à l'appétit des mangeurs... bref quand on fait tout soit même on maîtrise tous les paramètres!!!

Alors soeurette, tu viens quand goûter à mes tortillas?!

3 commentaires:

  1. des tortillas maison, miam !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les wraps de poulet, ces petites galettes si fondantes!!!

    RépondreSupprimer
  3. miam des wraps ... une multitude de combinaisons et d'associations possibles, délicieuses, rapides, très vite faites (et dévorées) bref j'adore, et de l'avocat avec du poulet, c'est trop bon

    RépondreSupprimer