jeudi 23 avril 2009

Bouchées de dinde au sésame

Encore un plat vite fait bien fait issue d'un de mes "guide cuisine"! Voilà comment faire un plat goûteux et savoureux à partir d'un ingrédient "basique" et bon marché! La viande est moelleuse et savoureuse...

Pour 2 personnes:
300g de filet de dinde
2 cs de graines sésame
1/2 cc de cassonade
1cs + 1cc d'huile d'olive
2 cs de sauce soja
1/2 cc d'ail en poudre
1 cs de coriandre (ou persil)
poivre

  • Couper le filet de dinde en gros dés puis mélanger les avec la cassonade, l'ail, 1 cc d'huile d'olive et la moitié du sésame. Poivrer légèrement. Laisser reposer 15 min.
  • Faire dorer 5 min les dés de dinde dans le reste d'huile. En fin de cuisson ajouter le persil, la sauce soja et de reste de sésame, laisser cuire 2 min et servir aussitôt.
  • On a opté pour une ratatouille maison comme accompagnement mais on peut aussi servir du riz, des pâtes, des légumes... bref ça passe avec tout!
Ne pas saler la viande, la sauce soja l'est déjà bien assez!

5 commentaires:

  1. miam, bien sympa cette petite sauce...

    RépondreSupprimer
  2. avec la suace ça me plait !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déjà réalisé et c'est vrai que p'tite recette et simple et gouteuse comme on les aime!

    RépondreSupprimer
  4. De délicieuses boulettes, j'aime bien l'idée .

    RépondreSupprimer
  5. Un délice sans aucun doute... j'ai testé une recette très proche de la tienne et je n'ai pas été déçue

    RépondreSupprimer