Ces lasagnes peuvent être servies en plat principal avec 2 portions par personnes, ou pour une entrée, dans ce cas une portion suffit!
Pour 2 personnes (4 minis lasagnes de 7cm de diamètre):
6 feuilles de lasagnes
1 courgette
1 cc de cumin
200g de filet de merlu (ou autre poisson)
1 oignon
1 échalote
sel, poivre
2 cs d'huile d'olive
fromage râpé
- Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Quand ça commence à dorer, ajouter le poisson coupé en petit morceau et le cumin. Saler et poivrer puis laisser cuire 10 min.
- Émincer l'échalote, peler la courgette 1 cm sur 2 puis couper la en rondelles. Faire revenir l'échalote dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, ajouter les rondelles de courgette, saler, poivrer et laisser cuire 10 à 15 min à feu doux.
- Pendant ce temps, faire cuire 7/8 min les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée. Puis les étaler sur un torchon propre et sec. J'ai fait deux tournées de cuisson.
- Avec un cercle mousse de 7 cm de diamètre, découper 2 cercles dans chaque feuille de lasagne.
- Beurrer un plat à four, y disposer 4 cercles mousses. Dans chaque cercle, mettre au fond une feuille de lasagne puis un peu de poisson (couche pas trop épaisse) puis des lamelles de courgette. Mettre par dessus une nouvelle couche de lasagne, de poisson et de lamelles de courgette, finir avec une couche de lasagne.
- Parsemer chaque mini lasagne de fromage râpé et enfourner à chaud à 180°C pendant 30 min.
- A la sortie du four, avec une spatule disposer 2 minis lasagnes par assiette enlever le cercle avec précaution et servir aussitôt avec de la salade verte.
Cette recette arrive à point nommé pour le concours de Nova épicerie : "Toutes les saveurs de l'Italie"! Pour voter pour votre recette préférée c'est ici.
une présentation jolie et marrante pour des saveurs qui allègent la lasagne!
RépondreSupprimerj"aime beaucoup cette présentation et le côté très sain de ces lasagnes...
RépondreSupprimerformidable tes lasagnes et légère en plus!
RépondreSupprimerLes shiitakés sont là: http://inmyskitchen.blogspot.com/2009/04/yakitori-mon-amour-brochettes-poulet-et.html
RépondreSupprimer