dimanche 4 septembre 2011

Gaspacho de tomates

En vacances, nous avons fait halte dans un petit restaurant bien sympathique où j'ai pu déguster un super bon gaspacho de tomates! J'ai essayé de le reproduire et je suis contente du résultat!

 

Pour 2 à 3 personnes : 150g de tomates, 1/2 poivron rouge, 1/2 gousse d'ail,  20g d'oignon émincé, 25g de mie de pain, 2 cs de vinaigre balsamique, 2 cs d'huile d'olive, 1/4 de concombre

  • Laver, essuyer et couper en touts petits dés le concombre, réserver.
  • Laver et essuyer les tomates et le poivron puis les couper en morceaux. Éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon.
  • Dans un saladier, verser tous les ingrédients sauf l'huile (et le concombre). Laisser "mariner" au frais au moins 1h.
  • Verser le contenu du saladier dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une préparation homogène et +/- lisse.
  • Ajouter l'huile et servir dans des assiettes ou coupes, déposer quelques dés de concombre et servir.
Accompagné un petit toast de chèvre c'est extra^^ On peut aussi proposer des croûtons ailés. On peut ajouter un peu d'eau ou d'huile d'olive pour rendre +/- liquide le gaspacho.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le gaspacho, par les belles journées d'été c'est très rafraichissant.
    Le tien m’a l'air particulièrement bon.
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Miam. Le gaspacho exactement comme je l'aime.
    Elles sont terribles tes assiettes, ce sont des nouvelles?

    RépondreSupprimer