samedi 21 février 2009

Poulet basquaise

Chacun possède sa recette du poulet basquaise, voici la mienne. J'ai choisi de prendre des escalopes de poulet coupées en morceaux mais on peut aussi prendre un poulet entier et le couper en morceaux. J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons: la première parce qu'avec les escalopes le temps de cuisson est réduit, la seconde pour des raisons de quantité car on est que deux alors un poulet entier ça fait beaucoup (sauf si on en mange 3j de suite et ça bof bof)!


Pour 3 personnes :
3 escalopes de poulet
1 petit oignon
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
2 tomates
1 petite boite de sauce de tomate "nature"
2 cs d'herbes de provence, thym...
sel, poivre
2 cs d'huile d'olive


  • Peler et émincer l'oignon puis couper en morceaux les poivrons, les tomates et les escalopes.
  • Dans une mijoteuse, mettre l'huile et faire dorer les oignons. Ajouter ensuite les morceaux de poulet et faire dorer tous les côtes. Les retirer et les mettre de coté.
  • Mettre dans la mijoteuse les légumes et la sauce tomate et laisser à feu doux 10 min. Ajouter les morceaux de poulet, les herbes de provence, saler, poivrer et laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 min.
  • Servir aussitôt.

Généralement on sert ce plat avec du riz mais pour changer j'ai accompagné de blé.

3 commentaires:

  1. il y a longtemps que je n'en ai pas mangé ! c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. j'adorele poulet cuisiné comme ça : tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. et bien moi je n'en ai jamais mangé.... va falloir que je remédie à ça !

    RépondreSupprimer