dimanche 15 mars 2009

Filet de truite à la kikkoman

Je suis fan de poisson, cuisiner de toutes les façon mais j'avoue que cette recette m'a totalement ravie! Le poisson était tendre, cuit à point... bref on s'est vraiment régalé!


Attention: ne pas rajouter de sel car la sauce soja en contient assez...

Pour 2 personne:
400g de filet de truite
1 cs d'huile d'olive
5 cs de sauce soja kikkoman
1 cs de jus de citron

  • Laver le filet de truite et enlever la peau. Couper ensuite des morceaux de 3 cm de large.
  • Mélanger le jus de citron, la sauce soja et l'huile d'olive.
  • Placer les morceaux de filet de truite dans la marinade et laisser au frais 1h en retournant une fois les morceaux.
  • Faire chauffer une poêle (pas besoin de matière grasse) et y faire revenir la truite 3/4 min de chaque coté. Arroser d'un peu de marinade en cours de cuisson.
  • Servir aussitôt en arrosant les morceaux de truite avec la sauce restante de la poêle, accompagner de riz, pommes de terre...

Suite à la réussite de cette recette, j'ai également testé la marinade avec du poisson blanc (dorade) et c'est tout aussi bon!

6 commentaires:

  1. Oh la la, que ca me fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi le poisson malgré son prix! Ta petite recette me séduit!

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas très poisson, mais cuisiné comme ça, j'avoue que ça me donne envie de tester ! merci

    RépondreSupprimer
  4. cette petite marinade e plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le poisson
    bz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée :-)
    Ca a l'air super bon !!!

    RépondreSupprimer