lundi 2 mars 2009

Muffins aux pépites de chocolat

Une folle envie de muffinS (oui car en manger seulement 1... c'est pas possible!) et de chocolat regroupée ça donne ça! J'ai pris ma base de muffins préférée et j'y ai ajouté des pépites de chocolat. Depuis que j'utilise cette recette, j'obtiens toujours la texture idéale: moelleuse et aérée...Bref je n'y changerai rien!

Pour 6 muffins:
120g de farine
60g de sucre
1 oeuf
10cl de crème liquide
25ml d'huile neutre
1/2 sachet de levure chimique
70g de pépites de chocolat

  • Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique, le sucre et les pépites de chocolat. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile et l'œuf à la fourchette.
  • Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Remplir les caissettes ( ou moules beurrés si pas en silicone) aux 3/4.
  • Enfourner à 200°C de 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Mélanger avec une fourchette et pas trop longtemps est vraiment le "truc" pour obtenir une texture parfaite. J'ai testé différentes façons et celle là est de loin la meilleure. Des vrais muffins US!




Autres muffins:
Muffins fourrés à la fraise, un peu comme les BIJOU
Muffins pistaches & abricots secs

6 commentaires:

  1. Quesqu'il sont beau tes muffins :o

    RépondreSupprimer
  2. J'ai légèrement changé la recette moi aussi, comme je n'avais pas vraiment de pépites de chocolat, j'ai vite fait des copeaux avec un mini ritter sport à 50% de cacao et j'ai rajouté des abricots secs en petits morceaux. Pour la crème, je n'avais plus de liquide donc c'est de la semi-épaisse, mais malgré tout ce bricolage et un four démoniaque, ils sont superbes. Merci pour la technique de la fourchette et pour toutes ces recettes, j'adore votre site !

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma chere cousine!ca va? moi oui sauf que j'ai faim en regardant toutes tes recettes!!!=p

    RépondreSupprimer
  4. c'est cilou =)!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai réalisé ta recette , ils sont bons, mais j'ai rajouté le parfum vanille pour ma soeur qui préfére!!
    merci à toi
    nelly

    RépondreSupprimer