vendredi 13 novembre 2009

Pomme de terre en papillote au thym & viande de grison

Il y a des plats beaucoup photogéniques que d'autres, celui là en fait partit! C'est vrai qu'une simple patate accompagnée de crème fraîche n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce plat vite fait bien fait est délicieux! C'est un peu un plat à ranger dans ma catégorie "fond de frigo" ou "accommoder les restes", un reste de viande de grison (le reste avec une raclette, humm!), un fond de pot de crème fraîche et quelques patates. Le tout mis ensemble ça donne un délicieux repas pour le soir!


Pour 2 personnes : 4 pommes de terre moyenne ou 2 très grosses, 10 cc de crème fraîche épaisse, 2 branches de thym, 4 tranches de viande de grison, sel, poivre

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Effeuiller le thym et le mélanger avec la crème fraîche. Saler et poivrer.
  • Laver les pommes de terre les fendre en 2 dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout. Mettre 2 cc de crème fraîche au thym au centre des pommes de terre , refermer délicatement pour ne pas que la crème "s'échappe" et mettre les pommes de terre dans des papillotes. J'ai opté pour des papillotes en silicone car mes pommes de terre n'était pas trop grosses, sinon vous pouvez confectionner des papillotes avec du papier sulfurisé ou aluminium. Bien fermer vos papillotes.
  • Enfourner pendant 30 à 45 min voir 1h si vous avez de très grosses pommes de terre.
  • Sortir les pommes de terre des papillotes, les disposer dans les assiettes, déposer dessus le reste de crème fraîche et servir avec 2 tranches de grison par personne.
C'est simple, facile et délicieux. Avec j'ai servi un peu de mâche.

4 commentaires:

  1. une pomme de terre bien gratinée et de la viande des grisons, c'est toujours bon !

    RépondreSupprimer
  2. elle me fait bien envie ta pomme de terre

    RépondreSupprimer
  3. je trouve tres chouette ton association de saveurs !! ton adresse email n'était pas bonne mais je l'ai rectifiée !et si tu as envie d'une petite bouchée sucrée salée avec de la mangue c'est chez moi !!!
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement c'est simple, comme j'aime, parfait pour bien accompagner.

    RépondreSupprimer