dimanche 1 novembre 2009

Tacos au thon & à la mangue

Encore un duo surprenant! Dès que j'ai vu cette recette sur un de mes "guide cuisine", j'ai su que je devais tester! Tous les ingrédients se mélangent parfaitement bien, c'est très goûteux. J'ai juste mis mon grain de sel dans la recette en remplaçant 300g de filet de thon frais par du thon émietté en boite...

Pour 4 personnes : 8 tortillas, 1 boite de thon, 1 mangue, 2 avocats, 2 tomates, 4 petits oignons nouveaux, le jus d'un citron, 1 pointe de couteau de piment doux, 2 cs d'huile d'olive, sel

  • Peler la mangue et la couper en petits dés. Laver, épépiner et concasser les tomates. Hacher les oignons et couper en dés la chair des avocats.
  • Mélanger dans un saladier la mangue, les tomates, les avocats et les oignons et le thon émietté. Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, le piment doux et saler.
  • Répartir cette garniture dans les tortillas et rouler de la façon que vous voulez.
C'est rapide et délicieux! J'ai fais tiédir les tortillas au micro onde avant de garnir pour avoir un effet chaud-froid. Pour la version avec du thon frais, il suffit de le saisir dans une poêle anti adhésive avec 1 cs d'huile, 2 min à feu vif, de le découper en 8 et d'en déposer une tranche sur chaque tortilla avant la garnitures.

5 commentaires:

  1. thon et mangue vont bien ensemble ! je les ai aussi cuisine dans une feuille de brick !!
    et si tu aimes les apéros pas classiques alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre

    RépondreSupprimer
  2. je suis une grande fan de sucré salé miam

    RépondreSupprimer
  3. effectivement original... je n'ai pas reçu ta neewsletter...

    RépondreSupprimer
  4. un en cas sur le pousse salé/sucré c'est pour nous !!!

    RépondreSupprimer