C'est décidé, je veux l'accessoire à pâte pour mon KA (papa Noël si tu m'écoutes...)!
Pour 2 personnes: 200g de farine, 2 oeufs, 1 cc d'huile d'olive, 2 petits pavés de truite, 20 cl de crème liquide, 2 cs de ciboulette, sel et poivre
- Dans le bol de votre robot, mettre la farine, les oeufs et l'huile d'olive. Mélanger lentement à l'aide du crochet à vitesse faible pendant environ 5 min. La pâte doit être lisse et élastique. L'envelopper dans un film alimentaire et mettre au frais 1h.
- Pendant ce temps, faire cuire les pavés de truites dans de l'eau salée. L'égoutter, enlever la peau et les arêtes puis l'émietter. Ajouter 2 ou 3 cuillères de crème, poivrer et réserver.
- Si vous avez la machine à pâte, cette étape sera simple et très rapide! Étaler très très finement la pâte en rectangle sur un plan de travail très bien fariné. Couper des carrés d'environ 6 cm de côté. Je conseille de couper la pâte en 2 ou 3 morceaux afin d'en avoir moins à étaler d'un coup, ça sera plus facile!
- Au milieu de chaque carré, déposer un peu de farce à la truite et humidifier les bords du carrés. Plier en deux pour enfermer la farce et former des triangles. Rabattre les deux autres bords vers le milieu et pincer les ensemble pour former comme des petits chapeaux.
- Saupoudrer de farine et laisser sécher les tortellinis 30 min.
- Faire cuire les tortellinis dans une grande quantité d'eau salée frémissante pendant une dizaine de minutes (5 min suffiront si vos pâtes ont été faite avec une machine à pâte) jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
- Dans une petite casserole, verser le reste de crème et de ciboulette, saler et poivrer.
- Égoutter les tortellinis et les servir en les arrosant de crème à la ciboulette.
chapeau ! avec ces saveurs, j'adore !
RépondreSupprimertu es courageuse mais tu as raison, elles sont très jolies te spâtes!
RépondreSupprimertres sympa tes pates
RépondreSupprimer