mardi 6 avril 2010

Crevettes sautées au paprika & légumes printanniers façon wok

J'avais envie de crevettes mais j'en suis "interdite" tel quel... Alors un midi, seule pour le déjeuner j'en ai profité pour m'en faire un plat principal (ba oui n'amoureux n'aime pas les fruits de mer...) afin de les manger bien cuites et chaudes, de cette façon je contournais mon "interdiction" et je pouvais assouvir mon envie! Dans la même semaine j'avais craqué chez Picard pour un sachet de fèves (je connais pas depuis longtemps ces petits trucs verts mais j'adore!) alors je me suis dit qu'un petit plat façon wok avec des crevettes, ça comblerait tout à fait mon appétit et mes envies!
Pour 1 personne : 190g de crevettes entières cuites, 1 petite poignée de haricots plats (surgelés) , 1 petite poignée de fèves (surgelées), 1 demie courgette, 1 petite carotte, 1/3 poivron rouge, 1 cc de paprika, sel, poivre, 1 cs d'huile d'olive

  • Décortiquer les crevettes et réserver.
  • Laver, peler et couper en fines lamelles la courgette et la carotte. Faire de même avec le poivron mais pas besoin de le peler.
  • Dans un wok ou une poêle anti adhésive, mettre les crevettes à dorer en les saupoudrant de paprika. Une fois bien dorées, les enlever et réserver. Verser tous les légumes dans la poêle, saler et poivrer puis faire revenir environ 10 min à feu doux ; les légumes doivent être encore un peu croquants mais pas congelés ;-) . Ajouter les crevettes, mélanger et poursuivre la cuisson 2/3 min afin que tout soit à la bonne température.
  • Verser sans attendre dans une assiette creuse et savourer!!!!!!!!

Qui a dit que les légumes c'étaient pas bons??? Voilà un plat sain et très gourmand!

5 commentaires:

  1. Une recette légère et pleine de légumes! Hum! Moi qui en mange beaucoup, cette recette me convient parfaitement!

    Bises

    Alazais http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que j'aime! un joli wok léger qui me plaît beaucoup!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. h j'adorence petit wok...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette printanière :) il faut dire je ne résiste pas aux crevettes !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis tombée sur ton blog via celui de audreycuisine.fr, et j'avoue qu'il me plaît beaucoup!

    Cette recette me plaît particulièrement parce que j'adore les crevettes (mes crustacés préférés!)et les légumes. Il faut que je l'essaie! :)

    RépondreSupprimer