mercredi 6 octobre 2010

Taboulé de semoule à la figue

En ce moment ma lubie c'est la figue! La saison est courte alors j'essaye d'en profiter un max et du coup je la cuisine et la mange à toutes les sauces! J'avoue que mon pêcher mignon du moment c'est une figue au chèvre avec un filet de miel au four (miam!!), cependant j'essaye de tester de nouvelles recettes pour la savourer de différentes façons : tatin (recette bientôt), chutney pour accompagner le foie gras à Noël... Pour cette recette de salade je me suis inspirée d'une de "Elle à table" de septembre/octobre 2008.

Pour 6 personnes : 150g de semoule, 6 figues, 3 tomates, 1 gros bouquet de persil plat, 15 feuilles de menthe fraîche, 2 oignons tiges, le jus de 2 citrons, 6 cs d'huile d'olive

  • Faire cuire la semoule selon votre méthode préférée (perso j'utilise le micro onde : 1 dose de semoule dans 1 dose et demi d'eau avec un peu de sel).
  • Laver les figues, les tomates et les herbes. Couper les figues et les tomates en petits dés (en retirant les graines des tomates).
  • Ciseler finement les herbes avec un ciseaux. Peler les oignons et les hacher au couteau.
  • Mettre tous les ingrédients dans un saladier, ajouter la semoule, l'huile d'olive, le jus des citrons et du sel, bien mélanger et réserver au frais au moins 1h.
A l'origine c'était pas de la semoule mais du quinoa mais je n'en avais pas :). On peut déguster ce taboulé de suite mais plus il repose meilleur il est!

2 commentaires:

  1. Wouah! J'adore les taboulés sucrés!

    MIAM

    Bises
    GAelle

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me faisait tellement de l'oeil que je n'ai pas pu y résister, mais je l'ai aggrémenté de figues sèches, de poivrons grillés et billes de mozzarella :
    http://latambouilledelo.canalblog.com/archives/2013/09/08/27978012.html
    dont l'idée m'est venue en voyant une recette sur un autre blog.

    RépondreSupprimer