lundi 25 octobre 2010

Papillote courgette, chèvre & thym

Même si on a la passion de la cuisine, y'a des fois où on a rien en vie de préparer! Mais quand on est gourmand, on veut comme même manger un "bon truc"... du coup on se prépare un plat vite fait bien fait et gourmand! J'aime les papillotes car c'est rapide à préparer et à cuire et on limite la vaisselle! En plus avec des papillotes en silicone c'est plus écolo que l'alu ;)

Recette issue de "Papillotes" de Marabout. Par contre ce n'était pas du thym mais de la coriandre qui était utilisée.
Pour 4 personnes: 2 courgettes longues, 1 bûche de fromage de chèvre, 1 pomme, 10 cl de crème fraîche épaisse, 4 brins de thym, sel, poivre

  • Préchauffer le four à 210°C (th 7).
  • Laver les courgettes et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Les détailler en fines tranches avec un économe large. Peler la pomme et l'émincer en lamelles très fines. Couper le fromage de chèvre en rondelle.
  • Dans les papillotes, disposer les lanières de courgettes, saler et poivrer.
  • Hacher grossièrement le thym et le mélanger à la crème fraîche (réserver un peu de thym). Répartir la crème au thym sur les courgettes. Ajouter les lanières de pomme et disposer les rondelles de chèvre sur le tout, saler et poivrer, ajouter un peu de thym dans chaque papillote.
  • Refermer les papillotes, enfourner et laisser cuire 8 min.
Le mélange pomme/courgette/chèvre m'avait un peu surpris à la lecture mais finalement j'ai bien fait de tester car c'est vachement (chèvrement ;-)) bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire