J'aime beaucoup le pamplemousse mais il est rare que je le cuisine. Là, je voulais un dessert léger et qui "change", du coup j'ai eu l'idée d'une petite mousse et comme il me restait 2 sablés bretons je me suis dit que des minis entremets seraient parfaits pour notre dessert après la soupe!
Pour 2 personnes : 1 pamplemousse, 75 ml de jus de pamplemousse, 125 ml de crème liquide ENTIÈRE, 1 feuille de gélatine, 2 cs de sucre glace, 2 grandes galettes bretonne
Pour 2 personnes : 1 pamplemousse, 75 ml de jus de pamplemousse, 125 ml de crème liquide ENTIÈRE, 1 feuille de gélatine, 2 cs de sucre glace, 2 grandes galettes bretonne
- Peler le pamplemousse et récupérer les suprêmes (quartiers de pamplemousse sans peau). Les déposer sur du papier absorbant et réserver au frais. Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir.
- Battre la crème liquide en chantilly bien ferme.
- Mélanger le sucre et le jus de pamplemousse puis faire tiédir le mélange et y incorporer la gélatiné égouttée. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit entièrement dissoute.
- Incorporer délicatement la chantilly au mélange précédent et mettre au frais le temps de préparer la suite.
- Poser 2 cercles mousses sur une plat recouvert de papier sulfurisé. Mettre au fond les sablés puis déposer dessus des morceaux de suprêmes de pamplemousse (en garder 4 entiers pour la déco). Remplir les cercles avec la mousse de pamplemousse et mettre au frais une nuit.
- Au moment de servir, déposer les entremets sur des assiettes à l'aide d'une spatule, ôter les cercles mousses (si nécessaire passer la pointe d'un couteau le long des parois) puis déposer sur le dessus 2 quartiers par entremet.
très sympa et au pamplemousse, ça change !
RépondreSupprimer