lundi 4 octobre 2010

Filet mignon au raisin

On est en pleine saison du raisin alors j'en profite pour en manger à "toutes les sauces"! Pour changer des desserts, j'ai utilisé du raisin dans un plat salé, recette issue d'un "guide cuisine".

Pour 4 personnes: 1 filet mignon (environ 600g), 250g de raisin blanc, 2 échalotes, 3 brins d'estragon, 3 brins de coriandre, 5cl de vin blanc, 1 cs de sucre, 1 cs de vinaigre, 3 cs d'huile, sel et poivre

  • Couper le filet mignon en tranches. Les mélanger dans un saladier avec 1 cs d'huile, le vin, les échalotes hachées, l'estragon et la coriandre ciselés, sel et poivre. Laisser mariner 15 min.
  • Chauffer le reste d'huile dans une poêle, y faire dorer la viande égouttée 5 min puis la retirée. Verser le sucre, le vinaigre et 1 cs d'eau dans la poêle et mélanger. Verser la marinade et remettre la viande pendant 5 min.
  • En fin de cuisson, ajouter les grains de raisin. Couvrir et laisser cuire 1 min, juste le temps de les chauffer.
J'avais peur du mélange estragon/raisin/viande et finalement c'est délicieux! Dans la recette il pelait les grains de raisin mais j'ai été touchée d'une flemmagite aiguë!! Ce plat était servi avec des tagliatelles, n'en ayant pas j'ai mis des coquillettes mais je pense qu'avec de la semoule ça devrait être encore mieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire