mercredi 4 mai 2011

Oursons en guimauve

Pour Pâques je voulais offrir, en plus de la poule ou du lapin, un petit sachet de chocolats maisons. Comme j'ai dernièrement craqué pour un moule "oursons" c'était une bonne occasion de tester! J'avais pas de recette de guimauve et le moule était livré avec une recette rapide et facile alors je l'ai testé... sauf que ça été un peu la cata! Il disait de faire fondre des chamalow avec un peu d'eau au micro onde et de couler la préparation dans les empreintes sauf que j'ai jamais pu le faire car ma préparation était trop collante/agglutinée/pas moulable ;-) J'ai donc opté pour le système D qui a plutôt bien marché^^


Pour 12 oursons : 100g de chocolat à faire fondre, 6 + 2 chamalow
  • Faire fondre le chocolat au bain marie et en beurrer les empreintes. Faire durcir au frais et renouveler l'opération.
  • Couper vos chamalow en 2 et les mettre dans les empreintes, mes chamalox étaient pile poil de la bonne hauteur mais un peu court en largeur donc j'en ai découpé un en plus petits morceaux pour combler les trous ;-).
  • Mettre au micro-onde 10 secondes, juste le temps qu'ils fondent un peu et s'étalent puis mettre au frais. J'avais peur de faire fondre le chocolat et d'avoir un rendu pas terrible mais j'ai pas eu de soucis.
  • Sortir la plaque et "fermer" les oursons en recouvrant de chocolat puis mettre à nouveau au frais.
  • Une fois bien pris, démouler et garder dans une boite hermétique à température ambiante (pas sous le soleil non plus^^).
L'histoire commençait plutôt mal mais au final c'était plutôt sympa! N'amoureux qui est fan des ces petites choses étaient ravi. A tester version chocolat au lait et avec une guimauve maison (si vous avez des recettes...).

5 commentaires:

  1. ma meilleure amie va en raffoler !!!! merci

    RépondreSupprimer
  2. bravo ils sont très bien réussis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super bons ces petits nounours, merci à toi, biz

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très jolis et brillants. tu les as bien réussis malgré le raté du départ.

    RépondreSupprimer