samedi 27 septembre 2008

De retour / Avis aux habitants de la gironde

Et oui les vacances sont déjà finies... mais toute bonne chose à une fin! On a découvert des paysages magnifiques et le soleil était au rendez vous!

Bien que ce blog est fait pour partager mes recettes, je voudrais faire "un p'tit coup de pub". Durant notre séjour nous avons été au restaurant "La vieille auberge" à Sainte Foy la grande. Tout était simplement super! Du repas au décor en passant par l'accueil. C'est un couple qui en est propriétaire, elle sert et lui cuisine, tout y est maison! Le décor est sympa et convivial.

Parlons maintenant des menus car c'est ce qui est le plus intéressant!!! 2 menus au choix : un à 25 euros et l'autre à 36 avec la possibilité de prendre les plats de ces menus à la carte.
Nous avons opté pour le menu à 25 euros et rien de rien à regretter : présentation, saveur tout était beau et bon!
Nous avons commencé par un amuse bouche : gaspacho de tomates : tout simplement délicieux et pleins de saveurs!

Entrée :
- j'ai opté pour le "Saumon" : saumon mariné, pain au lait grillé, crème de concombre au fromage frais,
- mon double a pris le "Foie gras": fois gras de canard mi cuit, émietté de cuisse de canard en gelée de porto;

Plat :
Nous avons choisi "la Daurade" : Filets de daurade royale grillés, fine ratatouille, écrasé de pomme de terre persillé.
Il y avait aussi un plat à base de magret de canard.

Dessert:
Là aussi même choix pour nous deux "Fruits rouges" : Parfait glacé au framboises, jus de fruits rouges et fruits rouges frais.
Sinon, assiette de fromages ou 3 tiramisus miniatures.

Bref il est IMPENSABLE que les habitants du coin n'y aillent pas! Pour les autres, et bien vous pouvez passer un super week end dans cette région en passant la nuit dans des roulottes! Et oui c'est pas une blague! On a testé 2 nuits et c'est super! La aussi les propriétaires sont super et dormir dans des roulottes c'est top! Elles ont tout le confort nécessaire et vous pouvez commander le petit déjeuner que l'on vous déposera au pied de la roulotte le matin... ça aussi c'est un agréable souvenir :) viennoiseries, pains différents, boissons chaudes, confitures maisons... bref on se fait exploser le ventre!


Donc en clair aller passer un week end en roulotte (possibilité de se le faire offrir grâce au smartbox (merci maman!!!)) et au passage aller faire un tour à "La vieille auberge"!

La vieille auberge
10 rue Louis Pasteur
33220 St Foy la grande

Les roulottes d'Andredard
3 Andredard
33220 St André et Appelles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire