dimanche 28 septembre 2008

Galettes de pommes de terre aux oignons

Petite recette d'avant les vacances, pratique quand il ne reste plus grand chose dans le frigo!

Pour 6/7 galettes:
2 oeufs
3 pommes de terre
1 oignon
1 cs de persil
sel, poivre

  • Éplucher les pommes de terre et les oignons. Les râper à l'aide d'un robot en fines lamelles.
  • Verser le tout dans un saladier, ajouter les oeufs battus, le persil, le sel et le poivre. Mélanger et mettre au frais 15 min.
  • Dans une poêle, mettre du beurre ou de l'huile et disposer des tas de la préparation avec une cuillère à soupe. Aplatir légèrement et laisser dorer à feux moyen 4/5 min de chaque coté.
  • Servir avec une viande ou simplement une salade verte.

Un plat tout simple et rapide! LA prochaine fois je rajouterai des légumes : carottes, courgettes et peut être aussi du fromage pour changer!

7 commentaires:

  1. idéal le soir! j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce genre de petites galetes en accompagnement d'une salade...

    RépondreSupprimer
  3. a tester, j'adore les recettes à la pdt qui sortent de l'ordinaire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ces petites galettes ont l'air vraiment simple, et délicieuses. Idéale pour une adO comme moi ;) Souvent pressée mais qui aime biiien manger :D
    Mercii pour cette chouette recettes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Simple mais terriblement efficace chez mes hamsters !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces galettes.
    Il m'arrive d'en faire le soir, c'est rapide et bon!

    RépondreSupprimer